lundi 5 novembre 2012

Stage d'été Plumes et Calames 2012

J'ai eu la chance de participer au stage que proposait l'association belge cet été (5 jours) à Rossignol. L'intervenant était Michel D'anastasio et nous avons travaillé la gestuelle et la composition.
Michel est surtout reconnu pour son travail en calligraphie hébraïque cependant sa démarche est tout aussi valable pour la latine.
Après nous avoir montré quelques outils et manières de les utiliser pour obtenir une gestuelle personnelle, nous n'avons pas perdu notre temps... Et lui n'a pas été avare du sien (présence presque continue entre 8h et 23h ; ce qui a fait le bonheur des lève-tôt comme des couche-tard !!). Je n'ai pas pu suivre ce rythme " infernal ", au bout de 6-7h de calligraphie, j'avais besoin de faire tout autre chose !
Je vous épargnerai les 160 pages (environ) d'essais, tests et mises au point de mon travail... voici quelques pages de recherches, puis des " propres"... J'ai essentiellement travaillé avec un instrument qui s'appelle Ruling Pen que l'on m'a offert en 2011 et que je n'arrivais pas à apprivoiser (http://www.johnnealbooks.com/prod_detail_list/61)... Ce stage fut l'occasion idéale pour enfin m'y consacrer !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire