dimanche 24 novembre 2013

Approchez-vous de la lumière...

Il y a quelques temps (certains diraient même longtemps)... j'avais commencé à bidouiller un luminaire (version d'origine : lampe ikea en papier mais comme elle avait subi les attaques de nos félins... il y avait 2 solutions : la jeter ou la transformer !).
On l'a donc gardée tout du moins la structure...
J'ai décidé de garder l'idée d'une lampe en papier mais d'y ajouter des lettres tamponnées et de la calligraphie.
J'ai utilisé différentes sortes de papier fin achetées, suite à un stage avec Stéphanie Devaux, chez Sennelier à Paris. Je les ai déchirés sous forme de bandes irrégulières de différentes hauteurs... J'ai pris du papier kraft traditionnel sur lequel j'ai tamponné l'alphabet (majuscules, minuscules...) puis j'ai réalisé la mise en place de chaque bande par superposition afin de créer des jeux de lumière variés grâce à leur "translucidité"...

Mais il manquait l'essentiel : des bandes de kraft blanchi calligraphiées !
C'est enfin chose faite...
J'ai donc ajouté 4 bandes sur lesquelles j'ai calligraphié 4 citations sur le thème de la lumière dans 4 types d'écriture : une chancelière avec un automatic pen, une anglaise à la plume coudée, une cyrillique viaz avec une plume palette et enfin une rotunda légèrement modifiée avec une plume carré de 5 mm.


3 commentaires:

  1. Moi aussi,j'aime beaucoup. Et j'imagine que les chats aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. nous avons trois chats à la maison mais apparemment cette lampe ne les intéresse pas plus que ça et heureusement !!!! Mais je pense que si nous avions des chatons, ce ne serait pas la même histoire...

    RépondreSupprimer