vendredi 26 décembre 2014

Tableau Girly...

Mardi dernier, j'ai finalisé un tableau sur toile (46 x 38 cm) dans les tons : rose, blanc et violet ; pour décorer la chambre d'une petite Anaé.
Sa maman (ma nièce par alliance) m'avait commandé une guirlande de papier dans ces tons (plus le vert anis) avec des cercles, des cœurs, des étoiles et même des papillons (en origami)... Ils ont emménagé depuis peu et veulent créer un décor très girly pour cette chambre. La preuve : 2 des murs sont peints en rose !
Du coup, je me suis dit que je pouvais leur offrir un cadeau pour leur crémaillère...
J'ai travaillé le fond avec des encres acryliques passées au rouleau en couches successives... Un abécédaire en Antiqua (Humanistique) étirée (exercice de style du mois de décembre !) est placé dessus (il a été préalablement travaillé sur papier avec une plume affiche, décalqué, et peint...). Puis, le mot " bonheur " est calligraphié avec le rulling pen sauf l'initiale qui est faite grâce à un pochoir.
La citation choisie : " Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. " est calligraphiée aussi en Antiqua mais plus fine (plume carrée 1mm) et en gestuelle avec le parallel pen modifié.
J'ai ajouté 5 papillons en origami (comme ceux de la guirlande) que j'ai cousus à la toile...




Excusez-moi pour la qualité des photos... La clarté n'est pas trop au rendez-vous ces jours-ci !

6 commentaires:

  1. C'est vraiment un très beau tableau, j'aime tout : le rose, la composition, les papillons !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout doux, tout tendre... et en même temps, les tracés autour des papillons sont dynamiques et légers... Superbe... une très belle réalisation pour la chambre de la demoiselle...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, une douceur rose bonbon pour une petite princesse.........

    RépondreSupprimer
  4. Je dis la même chose que Claudie, j'aime tout! Superbe cadeau!

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil ! Une belle composition et de belles calligraphies (j'aime tout particulièrement le mot bonheur).

    RépondreSupprimer