dimanche 2 août 2015

Barcarolle

Pendant que ce que je prépare pour l'exposition " arc-en-ciel " sèche, j'ai repris un MDF dont le fond déjà texturé attendait que je m'occupe de lui...
Il s'agit d'un format carré de 40 x 40 cm.
Suite à ma préparation de différents tons de rouge (pigments + liant acrylique) et à son utilisation pour "ce qui sèche" (non, je ne vous dévoilerais pas ce que c'est avant d'avoir fini !), il m'en restait une certaine quantité... Il aurait été dommage de jeter tout cela... donc, j'ai appliqué en plusieurs couches ces différents rouges.

Je viens d'acquérir de nouveaux outils via le site Calligraphystore. Il fallait donc que je trouve comment les utiliser le plus rapidement possible...
Voici mes emplettes :


Le Polillita XXL a une partie plate de 3 cm et le Chata XXL ressemble à un automatic pen avec une largeur de 6 cm.

J'ai donc calligraphié 3 lettres avec le Chata XXL, 9 avec le Polillita XXL et 18 avec un automatic pen n°5 (1,3 cm de large) dans trois rouges de plus en plus foncés dans partie gauche du carré (environ 1/3).

Puis j'ai fait un dripping en peinture alkyde blanche.

Enfin, j'ai calligraphié au ruling pen (gestuelle personnelle, gouache blanche extra-fine) en augmentant la hauteur des lettres > un extrait du poème " Barcarolle " de Pablo Neruda (Résidence sur la terre), les 11 premiers vers.



3 commentaires: