dimanche 4 mars 2018

Oups, encore une...

En raison du " grand froid " de ces derniers jours, je n'avais pas été voir ce qu'il y avait au courrier... Aujourd'hui, j'ai découvert une étrange enveloppe :


En la voyant, j'ai tout de suite pensé à Brigitte et au mail qu'elle m'avait envoyé après mes posts concernant les vœux... Elle s'était rendue compte, avec regrets, que son courrier ne faisait pas partie de ma " cueillette " annuelle !
Je me dis "Tiens, ils ont enfin réussi à déchiffrer mes coordonnées ! 1 mois de retard, tout va bien... "
En effet, dans l'encadré du bas, on peut constater qu'ils n'ont apparemment pas su lire ce qui était calligraphié comme ceci :


La machine ne peut pas, évidemment ! Mais comme ce type de courrier passe obligatoirement au tri manuel par la suite, on se pose des questions... à part mon nom de famille et le fait que tout soit sous forme de cercle, cela ne me semble pas très difficile à décrypter !!

Machinalement, je retourne le fameux courrier...
et oh surprise, qu'est-ce que je découvre ?


Mes coordonnées bien lisiblement inscrites ! Aucune faute, aucune erreur...
Du coup, comment cela se fait-il que cette petite enveloppe rouge se soit retrouvée dans cet emballage !!! Je donne ma langue au chat !
Juste envie de dire " Bande de crétins ou d'incapables... ", " Service client, tout faire pour que votre courrier vous arrive, quoi qu'il arrive " : magnifiquement risible !!

Par contre, en ouvrant ce fameux emballage puis l'enveloppe afin de découvrir la carte à l'intérieur, j'ai réalisé que ce n'était pas les vœux que j'aurais dus recevoir en janvier mais un deuxième envoi de la part de Brigitte qui a décidé, dixit : " à ne pas me laisser imposer quoi que ce soit par les contingences extérieures... ".
Eh bien, elle a eu chaud aussi celle-là !! Je vous jure...

Voici la carte :


Merci beaucoup Brigitte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire