mercredi 25 avril 2018

Tableaux sur le thème " Art et Paysage "

Apex expose à la Cité des paysages (Colline de Sion, 54) du 21 avril au 13 mai.
J'ai réalisé deux tableaux.
Il y en a 24, en tout, faits par 13 adhérents.

Le premier : "Colline Baudelairienne "
Texte > poème « Rêve parisien » de Charles Baudelaire
Techniques : superposition de papiers Canson déchirés, teintés avec un lavis d'encre acrylique (dégradé de vert) > colline de Sion ; calligraphie > cursive humanistique à la plume fine (gouache extra-fine grise)


détail
zoom

Le deuxième : " Giverny "
Texte > citation de Claude Monet « J’ai mis du temps à comprendre mes nymphéas… Je les cultivais sans songer à les peindre… Un paysage ne vous imprime pas en un jour… Et puis, tout d’un coup, j’ai eu la révélation des féeries de mon étang. J’ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n’ai guère eu d’autre modèle. »
Techniques : sur feuille aquarelle ; fond à l'encre acrylique ; nénuphars à la gouache extra-fine et crayons polychromos ; calligraphie > gestuelle au pinceau fin (encre de chine)


détail 1
détail 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire