jeudi 27 décembre 2012

Apprendre à apprendre...

Depuis que je fais de la calligraphie, je cherche tous les ans des stages qui me permettent d'évoluer et d'enrichir ma pratique...
En 2007, j'ai découvert le site de Florence Robert (http://www.calligraphie.org/stage.php) et sa programmation de stages et formations... Une des formations m'a tout de suite intéressée : " Enseigner la calligraphie latine à des débutants ".
Etant prof contractuelle d'arts appliqués à l'époque (je suis aujourd'hui titulaire !), je trouvais que cette formation pouvait me servir pour mon travail mais aussi pour une éventuelle reconversion au cas où...
J'ai donc participé à cette formation (4 jours) en février 2008 à Sarrant dans le Gers.
Nous étions 4 stagiaires et nous avons découvert différentes techniques et systèmes d'apprentissage autour de la calligraphie latine. Voici une de mes réalisations (elle regroupe plusieurs éléments abordés durant le stage : atelier d'écriture, traces d'inspiration orientale, chancelière à l'automatic pen en relevant un coin, harmonie colorée et mise en page...).

Ecoline sur papier aquarelle, 40 cm x 30 cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire