mercredi 5 décembre 2012

Petits cadeaux 2008

Fin 2008, Stéphane Alfonsi nous a montré sa technique de transfert sur kraft blanchi...
A l'époque, il n'utilisait que du liant acrylique et des pages de la revue Gala !
Nous avons dû acheter plusieurs exemplaires de cette revue afin de réaliser des fonds où se mêlent écritures à l'envers, photos, couleurs et motifs divers.
J'ai souhaité réutilisé cette technique très rapidement. J'ai donc réalisé plusieurs fonds pour 8 petites toiles de 10 cm x 10 cm sur lesquelles j'ai tamponné, collé et calligraphié.


3 commentaires:

  1. Gala ?
    La Calligraphie tombe-t-elle si bas ?
    Heureusement non, elle réussit le tour de force de ramener ce... cette chose à l'état de merveille... Quelle belle transformation...
    Ces toiles sont superbes... J'aime beaucoup le contraste des différentes écritures... ainsi que la "touche d'or"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié le "clin d'oeil" qui montre que mon propos -du moins la première partie- n'est qu'une boutade... enfin une demi-boutade... ;)

      Supprimer
  2. tout le groupe eu la même réaction que toi... il y en certaines qui n'ont pas eu envie qu'on les voit acheter ce magazine et en ont piqué chez le médecin ou autres salle d'attente! merci pour les commentaires, ça fait très plaisir!

    RépondreSupprimer